Les Guerriers de Rethiios Index du Forum

Partie privée du forum et amélioration...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Guerriers de Rethiios Index du Forum -> Taverne -> Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wyyrlok

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 02:25 (2009)    Sujet du message: Partie privée du forum et amélioration... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon bah voilà, une chose me choque sur le forum : Il n'y a pas une seule partie privée, accessible seulement aux membres de l'alliance ! Ca veut dire que tout le monde peut tout voir. J'ai pu suivre le déroulement du vote de ma candidature, une chose qui devrait par exemple ne pas sortir de l'alliance. Ensuite, uen chose bien plus grave : lors d'une guerre, par exemple, l'ennemi pourra voir nos stratégies ! ne partie aussi concernant les choix et orientations de l'alliance devrait nous être réservée...

Alors ? Qu'en pensez vous ? Il serait bien, pour commencer tout du moins, de privatiser la partie Taverne, avec la FAQ et les astuces =O.
Voilà pour la première chose.

Ensuite, il y a des parties un peu inutiles... Prenons par exemple les sous-forum : Clique sur Nouveau et déposes ton CV ici et Questionnaire à remplir pour tout interessé à nous joindre
Mieux vaut les supprimer, et créer une seule partie nommer "Candidature" par exemple, avec en post-it le formulaire à remplir.
Un autre exemple : Quelle est l'utilité d'avoir Bar des Guerrier de Rethiios et Amis des LGR1Ψ & LGR2Ψ....Bar ouver! ? Un seul suffirait amplement. On pourrait même condenser le tout en supprimant le sous-forum Jeux et Comptoir, on ferait ainsi les jeux dans le forum Taverne. Ainsi, le comptoir deviendrait aussi obsolète, car on pourrait utiliser la taverne.
Il faudrait ensuite rajouter un sous forum Donjon et Salle de réunion par exemple, accessible seulement aux membres de l'alliance, pour une attaque ou pour parler de choses importantes, comme les orientations que doit prendre celle-ci. Aussi, à quoi sert ce sous forum : Les Guerriers de Rethiios ? Absolument à rien, donc à supprimer. On pourrait aussi mettre le sous forum Presentation au début, pour pousser la personne à se présenter. Supprimons aussi le sous-forum Fou de rire, qui aurait sa place dans la taverne. Enfin, on pourrait fusionner les sous-forums Astuces et La Foire aux questions. On gagnerait encore en place.
On pourrait aussi fusionner Echanges de ressources et Echanges culturel, pour n'en faire qu'un seul, nommer Marché.

Au final, on perdrait pas mal de forums sous-inutiles, et on aurait un forum plus propre.
Bon ensuite, y'aurait pas mal de fautes d'orthographe à corriger, mais ça, personne n'est parfait et c'est encore assez compréhensible ^^.

Voilà, alors, qu'en pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 02:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milosis

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 02:54 (2009)    Sujet du message: Partie privée du forum et amélioration... Répondre en citant

Je ne sais pas pour l'ensemble de tes suggestions, mais chose certaine tu soulève un bon point pour la partie privée.

J'avoue ne pas avoir vérifié ça pour ma part croyant que c'était déjà le cas vu que ça me semblait aller de soit pour les discussions internes à l'alliance.

Stephanus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 03:26 (2009)    Sujet du message: Partie privée du forum et amélioration... Répondre en citant

Ses la première foi que je fait un forum, alors désolé pour le désordre, tout se qui est dans l'alliance est sujet à changer et à l'amélioration au plaisir de tous les membres, incluent la page externe de l'alliance. 

Tes idées sont bonne en passant mais Le bar et amis des.... va rester, car je veux faire se bar publique pour que nos alliés et partenaire commerciaux peuvent vennir prendre un ver avec nous et l'autre bar serais pour membre seulement. mais j'avoue que le nom peut changer.

"Pour les moderateur" Le forum appartient a tout les membres et la politess serais de ne pas changer un sujet avant de parler a l'auteur ou l'autre modérateur qui la conçue, si non sa serais se foutre de son travail, on est tous ici pour travailler ensemble.

Pour les fautes d'orthograpoune, je suis pourrie en français, jamais été bon! serais jamais! je passe mon temps a demander de l'aide a ma blonde. Si il y a faute dans le forum on le dit à un moderateur ou a moi en prive ou IG et on feras les corrections (ses plus professionnel),

Je sais que ses hors sujet sa rien a voir avec le message mais vue qu'on est dans l'orthographe. Pour les écrie des membres dans leur communication, un bon français  est encourager mais, mais, mais, maiiiiis on est ici par plaisir et c'est un passe temps, pas de stress, on feras pas de zele et se metre a corriger un membre qui a communiquer. j'ai vue une alliance faire du zele pour l'orthographe dans Lambda, resultat : apres quelque temps presque personne écrivais dans le fofo, alors plue de communication, cette belle grosse alliance Mere et junior de presque 60 bon joueur, ils sont plue que 33 et on perdu des top joueurs

ses mon opignion

Stephanus

Dernière édition par Stephanus le Mer 28 Oct - 08:53 (2009); édité 5 fois
Stephanus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 08:15 (2009)    Sujet du message: Partie privée du forum et amélioration... Répondre en citant

Bon! j'ai trouver comment mettre des sous forum privé,  mais le marché va rester comme sa pour l'instant, ses comme sa dans l'alliance ou j'appartien dans un autre monde et sa marche très bien, je trouve plus ordonner (a moin qu'il y a trop d'opposition!?) 

J'ai déménager des choses, et il y a encore du travail a faire. je suis pas d'accort avec tout tes points Wyyrlok, Mais tu as apporter de très bons points, Vard m'avais déja parler aujourd'hui pour les sous forum privé, mais il la fait en privé in game.

Pour tout les membres si vous voyez qu'un moderateur ou n'importequel membre fait un erreur dans le forum, que sa soit technique ou d'orthograph (on est beau, fort mais on est pas parfait!!! Cool ) critiquer ou corriger pas la personne en ligne devant tout les membres! ayez la gentillesse d'écrire à la personne conserner un message personnel. On est une gang de pot ici et il faut que sa reste! Vaut mieux une alliance unie de 10 que une de 35 avec des crise de pouvoir et querelle.

Bon! dans cette belle esprit d'amélioration, J'ai besoin d'une personne pour faire la page externe d'alliance SVP, Vard nous a fait de superbes photos.

Merci en passant

Milosis

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:50 (2009)    Sujet du message: Partie privée du forum et amélioration... Répondre en citant

Je pense aussi qu'il est préférable de ne pas mélanger les échanges de ressources avec les demandes de traités culturels, question de garder le tout plus clair. Wink

Wyyrlok

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:00 (2009)    Sujet du message: Partie privée du forum et amélioration... Répondre en citant

J'espère que tu n'as pas mal pris ce sujet au moins =O. Parce que je soumettais ça à toute l'alliance, pas seulement à toi Wink . Nuveau orthographe, je sais bien que rare sont les personnes qui en ont une bonne sur le net. Donc là dessus, pas de soucis, comme je l'ai dit, personne n'est parfait ^^.

Après je proposais toutes ces modifs pour quelque chose qui me semblait bon. Or je ne suis pas l'alliance à moi seul, et j'attendais ici d'autres proposition afin d'améliorer un peu le forum ^^. Car j'ai bien pensé que c'était ton premier forum ^^. J'y suis passé aussi et je n'étais pas forcément mieux. Donc prends plutôt ça pour t'améliorer, pas comme une attaque personnelle, ce n'était pas mon intention Wink .

Et si besoin est, j'ai plusieurs forums à mon actif (une bonne dizaine), donc j'en ai l'habitude, surtout les Xooit (j'aime pas trop les Forumactifs ^^'). Doncsi jamais tu as besoin d'aide, MP moi, sachant que je suis aussi capable de modifier certains templates (fichiers sources) pour faire un forum un peu moins communs Wink .

Stephanus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:49 (2009)    Sujet du message: Partie privée du forum et amélioration... Répondre en citant

Pas de souci , Parfait!  ton aide serais appresier Okay

Stephanus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:09 (2009)    Sujet du message: Partie privée du forum et amélioration... Répondre en citant

Wyyrlok le  Donjon  servais a quoi dans tes forum?
Tu connais comment pour la page externe?

Wyyrlok

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:21 (2009)    Sujet du message: Partie privée du forum et amélioration... Répondre en citant

Bah le donjon c'est pour toute la partie militaire. A savoir attaque sur un membre, organisation défensive, frigo,... Tout ce qui concerne l'armée quoi ^^.

Sinon qu'entends-tu par "page externe" ? C'est la page IG ? Si oui, j'en ai jamais fait =S.

Stephanus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:27 (2009)    Sujet du message: Partie privée du forum et amélioration... Répondre en citant

oui ses la page IG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36 (2018)    Sujet du message: Partie privée du forum et amélioration...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Guerriers de Rethiios Index du Forum -> Taverne -> Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation